Vie Pratique

Toute l’infrastructure nécessaire à la vie courante (commerces, restaurants, écoles, équipements sportifs …) est à disposition dans un périmètre proche.

Les déplacements
 
Corsier se trouve à 9 km de Genève, soit à 10-15 minutes en voiture du centre ville.
 
Par ailleurs Corsier est très bien desservi par les transports en commun :
 
- TPG Ligne B : Vésenaz - ORT (Foyer AGECAS)
 
- TPG ligne E : Rive - Corsier-Port - Hermance
 
- TPG ligne G : Rive - Corsier-Village
 
La résidence « Corsier Soleil » a l’avantage de se trouver à quelques mètres de l’arrêt de bus Le Soleil, vous permettant de rejoindre Rive en 20 – 25 minutes.

Les commerces
 
La commune de Corsier réunit les commerces de proximité qui facilitent votre quotidien : boulangerie, tea-room, coiffeur, etc.
Pour vos courses, vous pourrez aller dans les magasins Manor ou Coop sur la commune voisine de Vézenaz ou bien opter pour le centre marchand de la région sur Collonge-Bellerive.

Bien évidemment, étant très proche du centre de Genève vous pourrez également faire votre shopping dans les splendides boutiques et bijouteries qui font la réputation de cette ville!

La scolarité
 
La commune de Corsier dispose d’une école primaire récemment rénovée ainsi que d’une école enfantine.
 
Corsier accueille les plus jeunes au jardin d'enfants « La Pomme », établissement qui a été rénové et agrandit. Par ailleurs, les enfants de la commune bénéficient de places réservées dans la crèche intercommunale de Collonge-Bellerive pour faciliter la vie des mamans actives !
 
La commune de Corsier propose également une école privée réputée, l’école de St Louis (7ème - 9ème cycle), située à proximité immédiate de la résidence « Corsier Soleil ».
Vos enfants pourront donc se rendre seuls et en toute sécurité à l’école !
 
Si vous préférez le cycle public, vos enfants pourront suivre leur scolarité au Bois-Caran situé sur la commune de Collonge, à moins de 10 minutes de Corsier.